Edito de la Lettre d’infos

Climat : des enjeux planétaires

La conférence mondiale sur le climat (COP 21) s’est terminée à Paris par un accord qui fixe des objectifs ambitieux pour limiter l’augmentation de la température du globe. Selon les scientifiques, au-delà de 2°, le réchauffement de notre planète aura des conséquences dramatiques : tempêtes, inondations répétées, sécheresses, montée de l’eau des océans, migrations massives…
Face à ce défi, les actions envisagées demeurent insuffisantes et doivent être démultipliées partout. Notre commune s’est engagée depuis plus de dix ans dans ce processus avec la réalisation d’une chaufferie centralisée au bois, de nombreux travaux d’isolation sur les bâtiments publics (mairie, écoles, etc.), l’extinction de l’éclairage public la nuit, l’élaboration en cours d’un contrat de performance énergétique avec l’agglomération ou la relance du Défi Energie.

Actualiser et enrichir notre Agenda 21

Nous souhaitons renforcer et élargir ces actions dans les années à venir en actualisant et en enrichissant notre Agenda 21 dans le cadre d’une réflexion menée avec les habitants de la commune.
Si vous êtes intéressé(e) par cette réflexion et la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur du développement durable merci de nous le faire savoir par mail à l’adresse suivante : mairie.lepoinconnet@wanadoo.fr

Dans cette attente, je vous adresse à toutes et à tous mes vœux les plus chaleureux de bonheur et de joie en 2016.

Jean PETITPRÊTRE
Maire du Poinçonnet