Du dessin à la pantoufle…

Samedi matin, les enfants lauréats du salon Papiers d’Actu, Lina Richard, Aymie Pournin, Ewen Caillaud, Emma Denoyer et Jules Sauzet sont entrés dans la cour des grands. Pour la première année, comme pour le prix du salon adultes, ils avaient droit à leur paire de pantoufles sur laquelle allait être imprimé leur dessin. Paire collector évidemment puisque complètement originale. Ils sont allés, à Vatan, en voir la fabrication en direct et à leur pointure. Ils étaient attendus par l’équipe de La Pantoufle du Berry.

DSC_8650'DSC_8639'blog

A l’accueil, une surprise leur avait été réservée, l’interview de l’un d’entre eux par BIP TV. C’est Lina Richard qui a expliqué, avec brio, toute la signification de son dessin à propos des murs dans le monde.

Portés par la passion de Patricia, Martine et Michel, et sous l’œil attentif du Maire Jean Petitprêtre et des élus, Pascale Despax et Françoise Laurent, ils ont ensuite pu assister, aux différentes étapes de la fabrication hormis l’impression de leur dessin, impression préalablement faite à Issoudun. Découpe du patron, coutures des pantoufles, découpe de la semelle intérieure, collage de la semelle extérieure… rien ne leur a échappé. Ils ont suivi avec beaucoup d’attention chaque étape et ont même participé à la manipulation simple de plusieurs machines. Une matinée dont ils se souviendront !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s