Samedi soir, l’équipe de basket féminine de N1 a perdu face à l’équipe de COLOMIERS (banlieue toulousaine) sur le score sans appel de 58 à 76.
Si la victoire sportive n’était pas au rendez-vous, la solidarité par contre était bien présente.
D’abord avec l’Envolée rose qui est venue clôturer sur le parquet du gymnase du Poinçonnet le mois contre le cancer.
Ensuite avec la présentation du projet sport – santé porté par le Centre hospitalier Châteauroux-Le Blanc et Le Poinçonnet Basket.
Présenté par le Docteur Xavier ROY, il a fait l’unanimité des acteurs présents autour de Pierre BOUSQUIE, président du club et de Jean PETITPRETRE, maire du Poinçonnet, Serge DESCOUT, Président du Conseil départemental, de Florence PETITPEZ, Vice-présidente, Mme DUPOUX-COTILLON, adjointe au maire de Châteauroux, les représentants de l’Hôpital Châteauroux-Le Blanc, Bruno MEYMANDI pour l’association BERTHIER, l’Envolée rose et le Docteur BERNARD, Président de la ligue contre le cancer.
Dans un premier temps, ce projet s’adressera aux femmes opérées du cancer du sein pour faciliter leur rééducation avec l’appui des joueuses du club. Un beau projet au cœur des politiques de solidarité et de santé portées par la commune et plusieurs clubs sportifs et associations du Poinçonnet.
Clôture du mois contre le cancer dans l’Indre avec une représentante de l’Envolée Rose en compagnie de Pierre BOUSQUIE, Mauro VALENTE et du Docteur Xavier ROY qui présentera ensuite le projet sport – santé porté par l’Hôpital et Le Poinçonnet Basket.
Pendant le match avec un public toujours aussi nombreux
Fin de partie. Beaucoup à revoir.